Mordu de-ci de-là

Lire la suite 0 commentaires

Birthday and christmas gifts

Pour l'anniversaire d'une amie qui étudie dans la mode,  j'ai réalisé une petite toile brodée représentant un buste de couture et une citation de Coco Chanel. C'était en novembre 2016.

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai fait comme cadeau en tant que père noël secret, un petit cadre brodé. Pour une fan de l'acteur Alan Rickman et donc de l'un de ses personnages bien connu, Severus Rogue. Il s'agit de l'une de ses premières phrases.

Pour les non anglais :

 

"Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon"

 

C'était en décembre 2016.

Lire la suite 0 commentaires

Sew machine on the way

Toujours dans la lignée de me changer les idées, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un sac pour transporter ma machine a coudre en toute sécurité (accident que toute couturière connait : faire tomber subitement la pédale de sa machine lors du transport ). J'ai trouvé mon bonheur dans un tutoriel. C'est un modèle Sacôtin (http://sacotin.com) que j'ai réalisé en coton épais vert pomme et vert clair et du tissu à motif couture (logique non ?). Il y a 2 poches latérales et 1 poches intérieure. Les finitions sont en vieil or. C'était en juin 2016.

Lire la suite 2 commentaires

Sac dragon

Dans le but de me changer les idées, j'ai réalisé ce sac pour remplacer le mien qui avait fait son temps. Il est fait en simili cuir "dragon" marine et coton à boutons vert pomme. Il y a une poche pour téléphone, 4 pochette pour bic et 3 autre poches réparties dans et sur le sac.

Il a tellement eu de succes que j'en ai fait d'autre à la demande familiale. N'hésitez pas à demander si vous souhaitez un cadeau personnalisé, pratique et utile. Prix sur demande.

C'est une tuto trouvé sur internet sur "les chiffoneries du chat". C'était en mai 2016.

 

Le second réalisé est la commande pour ma maman. Un sac en simili rose et doublure a triangle. La fermeture du sac se fait par des aimants. Il y a 3 poches, 1 poche GSM et 1 pochette à bic.


Le troisième est la commande pour ma grand-mère. Un sac en simili Marine et doublure a bouton bleu et orange. Il y a 1 pochette pourquoi téléphone, 4 autres poches et 1 pochette pour bic.

Lire la suite 0 commentaires

Freestyle melody

Tout d'abord bonne année à tous ceux qui me lise :)

 

Voici le travail pour mon jury du mois de janvier 2016, un manteau et une robe. Ils sont inspirés de tendance pour l'automne-hiver 2016-2017.

La tendance que j'ai choisi est la tendance Freestyle : retour en enfance, a bas les conventions, détails géants, détournement d'objets, ...

Nous avions un thème imposé : l'architecture. J'ai choisi l'architecture de la musique : construction, rythmique, harmonie, ...

Et enfin nous devions choisir un créateur dans une liste de 10, j'ai choisi une marque de prêt-à-porter haut de gamme, Kenzo. Les motifs, les couleurs vives ont guidés mon choix :)

 

Les photos sont, dans l'ordre, celle de mon book, de mon manteau et de ma robe.

 

Je vous met la copie du texte d'introduction présente dans mon book pour vous mettre dans le concept de ma collection :)

 

"L'une des définitions du mot liberté est "pouvoir agir sans contrainte".

C'est sous plusieurs de ses formes qu'elle est, ici, exploitée.

La tendance Freestyle m'offre la liberté de la forme, de la taille et du côté ludique.

La construction musicale m'accorde la liberté de structures, de répétitions et de complémentarité entre les éléments ou les créations.

Kenzo et son univers me permet de travailler la couleur et le motif comme il me convient.

A travers ces créations, je donne à celle qui les porte, la liberté d'imaginer, de donner un sens et de jouer des formes par des replis, des zones cachées."

 

J'ai travaillé le manteau complémentaire de la robe tel les silences et les sons qui peuplent la musique. L'un plus en rondeur et l'autre plus en ligne. L'un peu travailler, l'autre très travaillé ...

 

Bienvenue dans mon univers, si vous avez des questions n'hésitez pas et ce sont, évidemment, des créations personnelles :)

Lire la suite 0 commentaires

Première confection

Lire la suite 0 commentaires

Adoption inhabituelle

Lire la suite 0 commentaires

Pouf-moi un pouf

Mon chat a fait la fête à mon bon vieux pouf rose. Résultat, pouf à la poubelle. Ceux du magasin ne me plaisaient pas vraiment. J'en ai donc fait un moi-même, sur un air British. Des mètres de tissu et 340 litres de billes de polystyrène plus tard, voici le résultat Il a une poche. C'était en juin 2015.

Lire la suite 0 commentaires

Corsage tricoté

Dans le cadre de mes études, j'ai du réaliser un corsage sur base de rubans en jersey. J'ai opté tout naturellement pour le tricot. Le devant est un tricot de rubans, le dos est un simple laçage en croix. C'est une création personnelle. C'était en 2015.

Lire la suite 0 commentaires

Anniversaire

Pour l'anniversaire d'un ami, voici une broderie "Me to you". C'était en 2015.

Lire la suite 0 commentaires

Sac nouvelle génération

Un joli modèle dans un livre et me voila repartie à coudre un sac. C'est un modèle simple. Je l'ai réalisé en mauve et bleu jeans. Il a plu donc on me l'a commandé en orange et bleu jeans. Et puis on me l'a commandé en plus grand (pour une farde A4) avec une poche dedans et lanière ajustable. C'était en 2015.

Lire la suite 0 commentaires

Verre de vert en vers

Dans le cadre de mes études, j'ai du réaliser une œuvre en lien avec une couleur de mon choix. n'utilisant pas souvent le vert, j'ai choisi cette couleur. C'est une création personnelle. C'était en 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Elever-moi

Dans le cadre de mes études, j'ai du réaliser une robe. Les thèmes imposé étaient intersections (j'ai tracé une croix avec mes découpe sur la robe) et la tendance coupé-décalé (j'ai choisi le clash du tissu classique avec le tissu néoprène vert). Je me suis imposé un thème supplémentaire, la cachette. Ma robe est donc réversible. Je reste à votre disposition pour vous développer cela en détail. C'est une création personnelle. C'était en 2015.

Lire la suite 0 commentaires

Coiffant décoiffé

Dans le cadre de mes études, j'ai du réaliser un coiffant (un truc qui va sur la tête). Le thème imposé était "organique trouble". Je me suis donc inspiré d'un coquillage. C'est une création personnelle. C'était en 2015.

Lire la suite 0 commentaires

Mr Yohji Yamamoto

Demande spéciale. Un ami m'a demandé sur base d'une image du net d'un personnage "Mr & Mme" représentant son styliste préféré, de lui réaliser en tissu. C'était en octobre 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Accouchement difficile

Elle a mis du temps à venir au monde mais Valentine est là. Elle porte ce petit nom parce que l'intérieur de son corps est un cœur de frigolite. C'était de 2012 à 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Médiéval

Demande spéciale pour un anniversaire spécial. Les fondateurs d'une troupe médiéval ont reçu une version 3D au crochet de la licorne ornant leur drapeau. C'est une création personnelle. C'était en août 2014.

Lire la suite 0 commentaires

New clothe

Une tunique de plus, plus simple et plus estivale. C'était en juin 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Attrapez-les tous

Demande particulière d'une copine. Un pokémon au crochet. Il s'agit de Célébi. C'était en 2014.

Lire la suite 1 commentaires

Protection

Je manipule tellement mes livres, qu'il faut les protéger. Voici mon couvre livre recouvert d'un tissu avec des images de Londres. C'était en 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Crochet pas fini.

Crochet toujours mais changeons de dessin animé. Voici Pascal le caméléon de Raiponce. C'était en mars 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Cadeau de baptême

Après des retrouvailles fortuites, ma cousine m'a annoncé être enceinte. Pour le baptême, j'ai réalisé un petit manteau au tricot et 3 badges avec des photos de familles. C'était en 2014.

Lire la suite 0 commentaires

Grand St nicolas patron des .... couturiers

Le grand Saint-Nicolas m'a apporté des tissus et j'ai fait quoi ? un sac bien sur. C'était en 2013.

Lire la suite 0 commentaires

Moi, moche et méchant

La folie minion m'a contaminée. A la demande d'un copine, j'ai réalisé un minion au crochet. Comme un trainée de poudre, ça s'est répandu. Au total, j'en ai fait 20, dans 2 tailles et dans 3 couleurs. De plus, on m'a demandé 2 fois la licorne d’Agnès. C'était de 2013 à 2014.

Lire la suite 1 commentaires

11h47

Ma chambre manquait d'une horloge pour être au top. Nounours au menu. C'était en 2011.

Lire la suite 0 commentaires

Tunique en solo

Ma première tunique "pro" réalisée seule à la machine. Une fierté pour moi mais aussi pour ma grand-mère qui m'a tout appris. C'était 2013.

Lire la suite 0 commentaires

Voleuse

J'ai ramené de vacances ce kit pour ma maman. Elle a tardé trop longtemps à le faire. Je lui ai piqué. C'était en 2013.

Lire la suite 0 commentaires

Rythme endiablé

On ne s'entend plus penser avec tout cette musique féline. C'était en 2012.

Lire la suite 0 commentaires

Recyclage

Quand j'ai fini un livre, je le remet dans ma bibliothèque. Eh bien, pas celui-là. Après l'avoir plié, il est devenu un compagnon de chambre. Voici Chum-Chum. C'était en 2011.

Lire la suite 0 commentaires

Welcome to my stitching room

Faite tôt mais accrochée tard, c'est une décoration pour la porte d'entre de notre salle de couture. C'était en 2011.

Lire la suite 0 commentaires

Crochet de passion

La fièvre du crochet me tient. Restons avec les animaux. Voici une adorable vache assise. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

New Bag

Nouveau sac en bandoulière avec un tissu "tag urbain". Mais, grande première, la lanière en ajustable. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Tortue de canapé

Pour occuper une soirée devant la télé, voici une petite tortue rose. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Fées de jardin

J'ai découvert un tuto très chouette sur internet. Cela m'a permis de réaliser ces petites fées : Flora, protectrice des fleurs et Skylar, protectrice des étoiles. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Gadgets pour grande lectrice

En bonne lectrice que je suis, il me fallait un marque-page voire 2 ou 3.

Lire la suite 0 commentaires

Footastique

Pour vider les tiroirs des kits pas encore fait, j'ai fait ces 2 petits champions de football. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Chaud pendant l'hiver

Pour me tenir chaud l'hiver, voici une paire de mitaines tricotées. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Changement

Je change de chambre et d'étage. Je change donc de déco aussi. C'est un petit cadre pour orner ma porte d'entrée de chambre, ce qui donne le ton pour la déco intérieure. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

A la cantine ...

Pour manger des petits plats bien équilibrés à l'école. Voici mon sac à bento, boîte à manger japonaise. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Nouveaux arrivants

On agrandit la famille canard. Voici les parents qui picnic. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Cœur de printemps

Pour fêter l'arrivée du printemps, voici un cœur de saison. C'était en 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Visite de famille

Ma marraine est venu me rendre visite avec ses 2 filles. Je leurs ai offert un cadeau en fonction de leurs âges :

- Un bavoir pour Marie

- Un abécédaire pour Jeanne

C'était entre décembre 2009 et janvier 2010.

Lire la suite 0 commentaires

Cadeaux multiples

Faisons d'un pierre 3 coups. Voici 3 cadeaux pour des membres de ma familles :

- Un poney pour ma soeur

- Un dauphin pour mon frère

- Une maison bretonne pour mon papa

C'était en novembre 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Technique acquise

Nouvelle technique, le point lancé. Elle me passionne moins que les autres mais j'ai essayé. C'était en octobre 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Nouveau patron de sac

Nouveau patron = nouveau modèle = test obligatoire. Un sac simple mais pratique. C'était en septembre 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Poney dans l'escalier

Ma grand-mère a voulu changer les cadres qui décoraient son escalier. Chacune s'y est mis, je lui ai fait, avec un kit, un petit poney gris. C'était en juillet 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Perles à gogo bis

Si il y a eu une première phase perles, il y en a une seconde.

Réalisation de 3 bagues et d'une fleur. La bague bleue était un kit. C'était de juillet à septembre 2009.

Lire la suite 0 commentaires

L'été est à ma porte

Un sac qui sent bon l'été. Réalisée, en plus, avec une toile de transat vendu au mètre. C'était en juin 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Du nouveau à la place du vieux

A la demande de mon papa, pour remplacer son sac "big shopper" qui se faisait vieux, je lui en ai refait un solide. C'était le 28 juin 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Il était temps ...

Je me suis enfin décidée à réaliser mon premier vêtement sous la super-supervision de ma grand-mère. C'est une tunique. C'était le 23 juin 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Be Courtadet

Nous suivons de manière assidue une créatrice de grille à broder et tuto du nom de Bé Courtadet. Grâce à ces grilles, j'ai réalisé :

- Un sac à sac

- Un porte-carnet orange pour moi

- Un porte-carnet pour une copine

C'était entre décembre 2008 et décembre 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Peluches en stock

Après un atelier, je me suis lancée dans la confection de plusieurs peluches :

- Un cobaye

- Une souris

- Un ours qui ressemble à un alien

- Un "truc" qui ressemble à Tatayet

C'était entre Pâques 2009 et août 2009.

Lire la suite 0 commentaires

22 v'la les flics

Sur base d'un tuto, réalisation d'un sac avec 22 carrés de tissus. C'était en février 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Qui a eu cette idée folle...

Frimeuse en herbe, j'ai réalisé mon sac à dos pour aller à l'école. Sac en bandoulière à scratch. C'était en janvier 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Prédiction

Voici une petite broderie qui en dit long sur l'avenir. "Brodeuses

 un jour, brodeuse toujours". C'était en janvier 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Amour porté

Réalisation d'un nounours transportant plein d'amour. C'était en janvier 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Noël 2008

Ensemble de carte 3D réalisées pour Noël. C'était en décembre 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Cadeau brodé

J'ai reçu pour mon anniversaire en 2006, une geisha à broder. Des dégradés, des ombres, du fil métallique .... un défi de taille. Réussi sans encombre. C'était de Juillet 2006 à décembre 2008.

Lire la suite 0 commentaires

3D

Ensemble de petits cadres réalisés en 3D de la collection Mylo&friends. C'était le 23 décembre 2008.

Lire la suite 1 commentaires

Je tricote enfin

Après plusieurs essais non terminés, voici mon premier ouvrage tricoté terminé. Arthur, un ours avec une dégaine pas terrible mais fait avec amour. C'était de juillet 2008 à novembre 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Merci

Réalisation d'un sac tout en sobriété pour une personne qui m'a apporté beaucoup de la vie. Elle se reconnaitra. C'était le 11 novembre 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Gadgetophiles

Nous avons trouvé sur un site des tutos de petits gadgets à broder :

- 2 pendibules

- 2 biscornus

- 1 zigouigoui

C'était en septembre et octobre 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Perles à gogo

Je suis passée par une première phase perles. Réalisation d'une collier en cœur pour moi et d'une breloque de GSM pour ma maman. C'était en juillet 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Pour la vie

J'ai été invitée au mariage de ma marraine. Comme demande de sa part et comme cadeau de ma part, j'ai réalisé le coussin des alliances. Vive les mariés. C'était en juillet 2008.

Lire la suite 1 commentaires

Boîte en bleu

Revenu du salon "Be créative" d'Anvers, ce kit m'a permis de réaliser cette boîte bleue en cartonnage. Aujourd'hui, elle contient mes perles. C'était les 14 et 15 juin 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Multi-sacs

J'ai eu mon premier patron Burda pour me faire un sac. De bouche à oreille, j'ai eu mes premiers clients payeurs. Que ce soit pour une de mes profs, une copine, la copine d'une copine ou pour moi, j'en ai fait 11. C'était de 2008 à 2009.

Lire la suite 0 commentaires

Anniversaire brodé

Réalisation d'une carte d'anniversaire pour une brodeuse minutieuse. C'était le 11 mai 2008.

Lire la suite 0 commentaires

London in Belgium

Réalisation d'un big ben en bois. C'est un kit Matchitecture. Ce n'est pas ma première réalisation en bois mais la première a eu un accident et n'est plus présentable pour une photo. Ça aurait du être un bateau chinois. C'était de 2006 à 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Trousse en solo

Grosse fierté. Première réalisation complètement seule. Une trousse pour mes affaires d'école. C'était en février 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Sac en jeans

Réalisation d'un sac multi-transport avec un tissu effet-jeans. C'était en février 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Gym Tonic

Sac de gym mou pour le transport des affaires de cours. C'était en février 2008.

Lire la suite 0 commentaires

Cousin canard

Voici le cousin des canards de tout à l'heure. Toujours dans la même collection. C'était en 2007.

Lire la suite 0 commentaires

Noël 2006

Ensemble de cartes pour ce Noël. C'était en 2006.

Lire la suite 0 commentaires

Feutre en fleur

Réalisation d'un sac en feutrine, brodé de petites fleurs. C'était en 2006.

Lire la suite 0 commentaires

BD'anniversaire

Une carte Spiderman pour un petit garçon fan de BD. C'était en 2006.

Lire la suite 0 commentaires

Canards en folie

Je suis tombée sur un kit de broderie avec une canarde. Je l'ai trouvé tellement sympa que je lui trouvé un petit frère. Et même des cousins plus tard. C'était en 2006.

Lire la suite 0 commentaires

Grand anniversaire

Une carte pour l'anniversaire de ma grand-mère, ma Tatie. C'était en 2006.

Lire la suite 0 commentaires

Noël 2005

Ensemble de carte pour le noël de cette année. C'était en 2005.

Lire la suite 0 commentaires

Anniversaires en pagaille

Cette année-là, j'ai brodé beaucoup d'anniversaires :

- Pour un enfant dans le besoin (lion)

- Pour une copine, Chloé (chien)

- Pour un petit garçon fan de l'espace (fusée)

- Pour ma grand-mère (cœur)

- Pour ma marraine (signe chinois)

C'était en 2005.

Lire la suite 0 commentaires

Communion

Réalisation d'un sac pour la communion d'une copine, Constance. C'était en 2004.

Lire la suite 0 commentaires

Un âne à la pèche

Un de mes premiers gros ouvrages. Un bourricot à la pèche devant un phare. C'était en 2004

Lire la suite 0 commentaires

Nouvelle technique

Voici la technique aujourd'hui disparue : le punchkraft. On m'a ramené un kit du salon Créativa. C'était en 2004.

Lire la suite 0 commentaires

Cui-cui

Réalisation d'un oiseau sur sa branche. C'était en 2004.

Lire la suite 0 commentaires

Fini les primaires

Cette année-là, j'ai fini mes années primaires. J'ai donc remercié mon institutrice comme il se doit. C'était en 2004.

Lire la suite 0 commentaires

Chinoiseries

Je trouvais l'idée d'écrire ou de broder en chinois intéressante. Ce fut une année de broderies de prénom en chinois. Cela pour des anniversaires :

- Pascal (mon parrain) en bordeaux

- Lætitia (ma marraine) en vert long

- Vincent (le compagnon de ma marraine) en vert court

C'était en 2004

Lire la suite 0 commentaires

Noël 2004

Les 2 cartes de vœux réalisées cette année là pour Noël. C'était en 2004.

Lire la suite 0 commentaires

Quand l'ennui me prends ...

Lorsque l'ennui me prend, je sors mes aiguilles et je retourne les tiroirs pour trouver un kit ou une broderie à faire. Ici un chat. C'était en 2004.

Lire la suite 0 commentaires

Diable de frère

Voici une toile réalisée pour les 8 ans de mon petit frère (qui n'est plus si petit aujourd'hui). C'était en 2004.

Lire la suite 0 commentaires

Joyeux hôpital

Ma maman et moi avons chacune brodé un clown pour décorer les murs du service pédiatrique d'un hôpital. C'était en 2003

Lire la suite 0 commentaires

Cadre descriptif

Voici un cadre qui en dit long sur l'auteur, ambitieuse avant l'âge. C'était en 2003

Lire la suite 0 commentaires

Cadeau de mariage

Voici un cadeau de mariage réalisé pour un couple d'amis de la famille. C'était en 2002

Lire la suite 0 commentaires

Première réalisation de broderie au points comptés

Voici ma première réalisation qui peut, enfin, être qualifiée de broderie au points comptés. C'était en 1999

Lire la suite 0 commentaires

Un premier kit.

Mon tout premier kit. Je n'avais pas compris que je devais faire des croix par tout. C'était en 1998

Lire la suite 0 commentaires

Découverte de nouveaux points

Maintenant que le principe est compris, testons les points. C'était en 1998

Lire la suite 0 commentaires

Second essai, second travail d'aiguille.

Après un premier essai réussi, voici me premier petit personnage. C'était en 1998.

Lire la suite 0 commentaires

Il était une fois, ma première aiguille en main.

Avec un tracé au marqueur, j'ai réalisé mon premier travail d'aiguille. C'était en 1997

Lire la suite 0 commentaires